Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 22:35

 

journaldebord Sortie en famille sur TI'PUNCH :

C'est Anne-Cé (ma cousine) et Guillermo qui m'ont accompagné cette semaine pour une petite sortie à bord. Un avant goût pour eux de l'air du large et qui sait ? Peut-être pourront-ils démarcher des partenaires en région parisienne où ils résident ?

 

Navigation sur le Nacira 733 d'Etienne et ma première course officielle en tant que licencié :

Au programme : 3 jours de navigation sur un mini performant ! Une première sortie d'entrainement le 1er mai avec, au menu, tour de l'île d'Aix et du Fort Boyard et pas mal de manoeuvres sous spi (avec quelques empannages loupés). Bilan de la journée un foutue crêve qui m'a cloué au lit pendant 48heures à 39° !

Et histoire de soigner le mal par le mal, j'ai pris le départ (toujours avec Etienne sur son bateau) le samedi de la course du Yacht Club de France.

Le parcours devait nous emmener jusqu'à l'île d'Yeu, mais c'est finalement la bouée de la Petite jambe au large des Sables d'Olonne que l'on a contourné avant de rentrer. Bilan, on finit 7ème et bon dernier, mais étant le plus petit bateau en course, ce qui est normal. On a pu aussi rentrer le dimanche dès 5 heure du matin et avoir toute la journée pour accomplir notre devoir électoral.

En fait on a pas si mal navigué que ça avec un point d'orgue... la visite d'une compagnie de dauphins ! Une première et ce pour ma première régate ! Bon signe non ?

Cela a donné lieu aussi à une galère passagère à lire dans le bêtiser.

 

Toujours en course virtuelle dans la Transat AG2R :

Pas trop dedans, un cap automatique à 155° du vent depuis plus d'une semaine en descente vers la Guyane en attendant que les alizés basculent. (voir point de la course).

 

Une nouvelle plaquette pour rechercher des Sponsors :

Il s'agit maintenant de la diffuser aux partenaires susceptibles d'être intéressés pour rejoindre la TI'PUNCH Team ! Merci au trésorier pour la superbe mise en page (voir ici ).

 

Et le changement c'est maintenant !

Après avoir vécu en famille de début de la soirée électorale à la TV, je me suis dit que j'irai bien partager mon allégresse d'être débarrassé du petit et arrogant Sarko en allant faire un tour dans ma ville de La Rochelle : la belle et rebelle. En scoot donc direction le BHV... fermé. La mairie idem je pousse donc vers le port. Là des clameurs envahissent les quais, cela semble sortir d'un bar, je m'approche et découvre avec stupeur que c'est la victoire du PSG qui est en fait ainsi bruyamment célébrée. Coup de blues. Les images de mai 1981 ressurgissent à ma mémoire (ravivées par un coup de fil à mon frangin parisien) : j'avais 17 ans.

Certes je ne m'attendais pas à voir une ville en liesse mais rien à ce point... une ville morte... un peu d'alternance ferait du bien ici aussi !

Ce n'est qu'au bar du France 1, que j'ai retrouvé deux bonnes copines : Cécile et Isa accompagnées de Richard qui fêtaient le changement à grandes coupes de champagne rosé et ce au beau milieu d'une assemblée de jeunes sarkosistes désabusés.

Heureusement Jean-Mi, Doudou et Philippe sont venus nous rejoindre. On a appris par Shneps que les militants socialistes fêtaient la victoire entre eux à l'auberge de jeunesse. Mais comme je ne suis pas un militant, c'est dans la rue en goguette avec l'indomptable Philippe (en grande forme ce soir là) que nous sommes partis à la rencontre d'autres désabusés noctambules.


Partager cet article

commentaires

Rechercher

Mentions légales

Site :    www.notretransat.fr

Contact : thierry@notretransat.fr

telportable

  06 29 77 40 15

Consultez ce blog depuis votre mobile

directement à l'adresse suivante :

http://notretransat650.over-blog.com/m/