Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2013 4 05 /12 /décembre /2013 03:11

arriveejulinpulve

Julien Pulvé, sixième du classement Cegelec / Eurovia en prototype est arrivé ce mercredi soir. Le skipper MeXT-ICA a eu droit à un accueil chaleureux.

 

"Deux courses en une

« J’ai eu des soucis dès le premier jour. Mon bout dehors qui s’est cassé, ma radio qui est tombée dans l’eau. Mais après Lanzarote, j’ai considéré que c’était un nouveau départ. Je me suis efforcé de bien naviguer et je crois que c’était pas mal. En tous les cas, le bateau va bien, le marin aussi, et c’est super d’être ici en Guadeloupe. »

 

Une arrivée compliquée

« En fait, j’ai perdu mes instructions de course et mon guide météo qui sont passés à l’eau dans un vrac. Du coup, à l’arrivée, j’ai un peu sillonné le plan d’eau, je n’avais pas la position de la ligne. Heureusement que j’avais un peu d’avance sur les gars de derrière ! »

 

Son option nord

« Dès que je tentais d’aller dans le sud, je me trouvais sur un bord un peu bâtard. Du coup, je me suis retrouvé naturellement sur une option plutôt nord. J’arrivais à faire de l’ouest, j’avançais bien, donc je ne me suis pas trop posé de questions. »

 

L’escale à Lanzarote

« J’ai hésité à m’arrêter. Je savais que si je m’arrêtais ma course était morte. J’avais réparé mon bout dehors, mais du coup, je n’avais plus de résine et je n’étais pas trop sûr de moi. Je me suis dit : si je fais 500 milles et que je recasse, c’est pire encore. C’est là que j’ai pris la décision de m’arrêter. Après, c’était une autre course. Mais cette Mini Transat était vraiment dure. Mais qu’est ce que c’est bon d’arriver et de recevoir un tel accueil. »"

Extrait du site officiel de la minitransat

 


Arrivée de Julien Pulvé - Mercredi 4 décembre 2013 par minitransat

 

Ce jeudi soir nous tenterons d'avoir Julien PULVE au téléphone en direct dans l'émission Notre Transat de RADIOCOLLEGE 95.9 FM (Appel à partir de 19h30).

boutonplayaudio

Partager cet article

commentaires

Rechercher

Mentions légales

Site :    www.notretransat.fr

Contact : thierry@notretransat.fr

telportable

  06 29 77 40 15

Consultez ce blog depuis votre mobile

directement à l'adresse suivante :

http://notretransat650.over-blog.com/m/