Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 22:00

Alain.jpgEnfin une photo qui montre ce qu'elle devrait, oui Alain est un vrai marin Breton... sauf qu'il habite à La Rochelle !

 

Que sais-je d'Alain MILBEO ?

C'est un menuisier-charpentier hors du commun, qui fait sortir de ses mains de magnifiques escaliers en bois, et il fait parti "de la bande" de renovcopie.com.

C'est le skipper-«entreteneur» (sais pas bien comment on dit) du splendide «Lorna» : vieux gréement à flot au « Musée maritime »

C'est le compagnon de la plus belle fille de La Rochelle : Cécile.

C'est un redoutable routeur du Yatch Club Classique « pour de vrai » et aussi « pour de faux » sur www.virtual-loup-de-mer.org.

C'est mon ami...c'est mon maître...

 

 

 

Alain m'a emmené deux fois à bord de « Lorna », C'était les deux premières fois que je suis remonté sur un voilier de croisière et mis fin à une brève interruption de disons de plus de 20 ans :

la première fois, c'était pour sortir « Lorna » du bassin à Flot, c'étit de nuit, c'était magique (et bref).

La seconde fois, c'était pour assister au départ de la dernière transat 650... un signe prémonitoire ?

 

Alain mon ami, je t'embarquerais bien dans notretransat650.fr, au moins :

- comme charpentier de marine, si par faute de moyen, il faut construire un bateau en contreplaqué tout aussi marin !

- comme co-responsable de son accastillage,

- comme routeur-météo (c'est interdit mais pas avant le départ !)

- comme équipier d'entraînement,

...

logoradionotretransat
Ré-écouter l'émission Notre transat n°18 du 14/03/13 avec Alain MILBEO : marin Breton  (rochelais adoptif) et membre du Yacht Club classique

Partager cet article

commentaires

Rechercher

Mentions légales

Site :    www.notretransat.fr

Contact : thierry@notretransat.fr

telportable

  06 29 77 40 15

Consultez ce blog depuis votre mobile

directement à l'adresse suivante :

http://notretransat650.over-blog.com/m/