Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 11:00

Moi c'est Thierry dit le «marin râpé»...

journaldebord...Bel euphémisme utilisé par Clément BESEULINCK, journaliste à SUD-OUEST dans son article du 13 octobre 2011 intitulé "Sa transat virtuelle".

A la lecture de cet article, il m'est venu une drôle d'idée : et si je la faisais pour de vrai cette mini-transat : comme les «grands» ! Après tout j'ai déjà une petite notoriété en tant que skipper virtuel (voir passages TV sur FRANCE 3 et FRANCE 3 Atlantique).

Avec des «et si» j'ai rempli ma vie, parfois réalisé l'impossible et, trop souvent, rien du tout.

Mais ces «et si» m'aident à vivre, comme un enfant naufragé dans notre monde bien réel.

Alors bienvenus dans les "chroniques du marin râpé" : écoutez la fable du plombier, régatier virtuel qui voulait se faire aussi vrai qu'un skipper transatlantique. 

Mais un tel projet ne peut se concrétiser seul. Aussi, il me faut m'entourer d'une formidable équipe: ces chroniques prendrons donc parfois l'allure d'une galerie de portraits (parfois intimes).Si je vous ai déjà parlé de ce rêve, Recherchez votre prénom : vous partagez peut-être déjà notre (prochaine) transat 650. Je vous embarque avec moi, avec ou sans votre plein gré, pour partir un jour, au bon plein vers Baiha*.

Et vous avez forcément un rôle majeur dans cette aventure faite de souvenirs, de rencontres, d'amitiés et de rêves.

Cette transat 6.50 se concrétisera-t-elle un jour, si possible en 2013 avant mes 50 ans ?

Peu importe, elle nous aidera à vivre "pour de vrai ou pour de faux".

*La prochaine et 19ème édition de la Mini-Transat sera en fait organisée en automne 2013 au départ de Douarnenez, vers Pointe-à Pitre en Guadeloupe avec une escale dans l’archipel des Canaries.

Partager cet article

commentaires

C
<br /> Je trouve votre projet juste génial. Passer du virtuel au concret, se lancer pour de bon afin de faire quelque chose qui nous plaît vraiment, même si c'est pas facile, je trouve ça formidable. Je<br /> n'ai pas trop le pied marin, mais j'admire votre détermination et je vous souhaite beaucoup de réussite dans votre petite aventure !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Clément, on y croit à fond !<br /> <br /> <br /> <br />

Rechercher

Mentions légales

Site :    www.notretransat.fr

Contact : thierry@notretransat.fr

telportable

  06 29 77 40 15

Consultez ce blog depuis votre mobile

directement à l'adresse suivante :

http://notretransat650.over-blog.com/m/