Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 19:17

mini-transat vrai

Alors que le leader de la vraie course : RAISON David sur son drôle d'engin à étrave de cachalot sur le ventre pointait encore à 110 milles nautiques de l'arrivée, le premier skipper virtuel des 18000 concurrents lancés sur Virtual regatta finissait sa course en un peu moins de 8 jours.

 

Mais la hierachie sur VR fut boulversée par d'inhabituelles et exceptionnelles conditoins de course. La canicule qui sévissait sur l'Europe atlantique se traduisait aussi  par une énorme zone de calme dans le golf de gascogne.

 

L'option de longer les côtes vers la bretagne pour contourner cette vaste zone de "mou" s'avéra donc payante et parmi ces skippers de l'impossible on retrouve monplombier.net qui termine dans le top 15 à la 14 ème place en 8 jours et 49 minutes.

monplombier_transat650_14eme_felicitations.jpg

Légende : Monplombier.net - tracé en rose

 

 

Un autre skipper (virtuel) rochelais manque le podium d'un bout dehors : LE RUPPELA 17 LR (4ème).

 

gogol-earth-pres.jpg

Pour mémoire, l'année dernière monplombier.net finissait cette première étape 244 ème (mais sans l'aide des options cette fois là)

 

Mais ce qui est aussi saisissant c'est de voir la trajectoire de 19 500 bateaux se ruant sur Madère comme un essaim d'abeilles sur une jolie fleur melifère

Partager cet article

commentaires

Rechercher

Mentions légales

Site :    www.notretransat.fr

Contact : thierry@notretransat.fr

telportable

  06 29 77 40 15

Consultez ce blog depuis votre mobile

directement à l'adresse suivante :

http://notretransat650.over-blog.com/m/