Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 23:42

2012-12-18-ITVJT-photoavec-destreameau.jpg

Remember : C'était il y a quatre, ans comme trois cent mille internautes  je participais sur "monplombier.net" à ma première course virtuelle sur le site de VirtualRegatta.com.

Après avoir fait un tiers du parcours sans option, je me classais finalement 1649ème et je fus pas peu fier d'arborer mon superbe tee-short avec mon parcours du Vendée Globe sur le dos !

Comme beaucoup ce fut une aventure passionnante, une immersion (sans les embruns !) dans le monde de la course au large et s'est immiscé dans ma petite cervelle, une drôle d'idée : "Et si j'en faisais une course au large pour de vrai un jour !"

 


Virtual Regatta News n°39 - 17 Décembre 2012 par virtualregatta

 

Alors je suis très honnoré de ce petit clin d'oeuil de l'équipe de VirtualRegatta à mon projet de partager avec vous la prochaine mini-transat 650 qui partira de Douarnenez le 13 octobre prochain pour la Guyane.

Ce serait en quelque sorte : "Notre transat " !


Merci donc à Philippe GUINGNE  (le créateur-manageur de VR), àThomas GAUTHIER (le responsable de sa com), à Gaïa (la journaliste qui malgré un rhume tenace à réalisé cet interview).

Merci aussi à Sébastien DESTREMAU  (qui si ma mémoire est bonne avait pris le risque il y a 4 ans de se frotter à notre communauté de skippers virtuels ) de m'avoir invité sur le plateau de son JT !

Et qui sait, mériterai-je un jour l'honneur d'être aussi l'invité (à l'arrivée de la vrai mini-transat : on y croit !) de son vrai magazine consacré à l'actualité de la voile monidale : le DESTOPNEWS ?


 

Pour plus d'information qur le projet "notre transat" vous pouvez  visionner la vidéo suivante : "L'intégrale" prise à la suite de mon ITV par Gaïa.



Sem 50: Thierry présente le projet "Notre... par f100003339218581

 

Bref je cherche des sponsors et des partenaires pour la saison 2013 (voir la lettre de demande)

 

(* en référence au GRAND ENTRETIENT de l'émission "Notre transat "sur RADIOCOLLEGE 95.9")

Partager cet article

commentaires

Rechercher

Mentions légales

Site :    www.notretransat.fr

Contact : thierry@notretransat.fr

telportable

  06 29 77 40 15

Consultez ce blog depuis votre mobile

directement à l'adresse suivante :

http://notretransat650.over-blog.com/m/