Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 22:00

journaldebord Bricolage sur TI'PUNCH :

Fixation de la patte du chandelier sur le tableau arrière. Démontage du tangon dont la fourchette est à réparer. (NB : il faudrait peut-être prévoir une articulation à l'endroit où elle a cassé).

Mise en place du BIB (le radeau de survie que m'a gentiment prêté Alexandre du 417) et d'un système de cordage pour pouvoir le sortir en moins de 15 secondes (même si le bateau est à l'envers) – ce qui est nécessaire pour «l'épreuve de la jauge».

 

Enterrement de Jean-Pierre : (voir article "une journée particulière")

 

Visite du naciras 763 :

Alors que je passais au ponton n°1 (vérifier si TI'PUNCH était bien amarré), Louis-Marie, un des skippers du 763, m'a fait le plaisir de me faire visiter «son» bateau (en fait c'est Vincent (voir après) qui en est le propriétaire, Louis-Marie fait équipe avec lui.)

Louis-Marie est un étudiant chanceux et un type super sympa.

A bord Florient : «Transat-elect)» vérifiait le fonctionnement du pilote NKE (le must des pilotes automatiques).

J'ai pu donc voir comment est équipé un bateau prêt à courir : balise et terminal AIS, balise EGIRP, touque de survie, récepteur BLU, et plus généralement l'agencement à bord. Je ne savais pas alors que j'aurai très vite la chance de naviguer à son bord.

 

Visite de quelques vieux amis Poitevins :  (et de leurs multitudes d'enfants) à bord de TI'PUNCH.

 

Tentative de convoyage du naciras 763 :

Le propriétaire Vincent m'a appelé, samedi après-midi pour l'accompagner convoyer son bateau dimanche matin (Louis-Marie ne pouvant pas l'accompagner). Finalement après avoir accueilli mes amis au début de ce WE pascal, j'ai décidé de partir ! L'appel du large quoi.

On a quitté le ponton vers 11h00 ce qui allait s'avérer bien trop tard compte tenu des conditions de navigation. Nous partîmes donc plein d'espoir pour une destination lointaine : Lorient !

Et la suite de notre épopée mérite à elle seule de figurer dans mon bêtisier (Je dois porter la poisse, car c'est de ma faute si on est parti si tard !) mais ce fut pour moi une belle aventure avec plein de premières fois (mouillage, dormir à bord, navigation de nuit, accostage au port de pêche et aux Minimes à la voile...) et surtout une très belle rencontre avec Vincent : le début d'une amitié arrosée d'un TI'PUNCH à bord du France 1 vers 2 heures du mat !


Partager cet article

commentaires

Rechercher

Mentions légales

Site :    www.notretransat.fr

Contact : thierry@notretransat.fr

telportable

  06 29 77 40 15

Consultez ce blog depuis votre mobile

directement à l'adresse suivante :

http://notretransat650.over-blog.com/m/