Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 20:00

journaldebord Nettoyage du bateau en famille avec Yola

Réunion de bureau de NOTRE TRANSAT :

Point sur le projet – point sur les demandes de subventions (Aytré/ CG17) et sponsors – point sur l'équipement du bateau – Cotisation fixée à 10 euros...

 

Réglage du gréement par Yves et préparation du matériel de sécurité pour une navigation à moins de 6 miles des côtes. L'essentiel du matériel étant généreusement prêté par Claude, mais Antoine, m'a aussi donné l'extincteur , les jumelles et le bout de remorquage d'Ippon !

 

Premier WE d'entrainement au POLE ATLANTIQUE 6.50

remise du dossier d'inscription.

Tournage d'un reportage par FRANCE 3.

Et puis il a bien fallu arrêter de se la raconter et se jeter dans le grand bain.

C'est Arnaud qui m'offrira mon baptême sur son mini. J'avoue que le premier jour,  avec près de 7 heures sur l'eau, ce fut rude (d'autant que la nuit d'avant fut fort courte due à une intervention de dépannage chez Loïc )

C'est donc tout courbaturé que j'ai entamé la deuxième journée : un BMS avec avis de grand frais force 7 étant annoncé, je pensais rentrer chez moi rapidement pour me re-coucher !

Mais c'était sans compter sur la perspicacité météorologique de Jean qui nous fit sortir de 11h00 à 15h00 juste avant le passage du front de la dépression. Et ce fut magique !

Arnaud m'a laissé beaucoup barrer et j'ai retrouvé des sensations à la barre d'un bateau que je pensais à jamais oubliées.

Et bien non ! Tout est encore là, j'allais dire à fleur de peau, tant tout est une histoire de sensations...

Ah! ces longs surfs à plus de 10 noeuds de vent sous spi, (voir la petite vidéo à la fin du diaporama)

ça m'a rappelé ma quinzaine de 470 à l'UCPA pour mon CAEV : WAHOOU !!! (D'ailleurs, je n'avais pas barré de bateau sous spi depuis !)

Maintenant, je sens, j'allais dire je sais, que tout mon programme mini doit être possible.

Partager cet article

commentaires

Rechercher

Mentions légales

Site :    www.notretransat.fr

Contact : thierry@notretransat.fr

telportable

  06 29 77 40 15

Consultez ce blog depuis votre mobile

directement à l'adresse suivante :

http://notretransat650.over-blog.com/m/