Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 09:30

Infos extraites du site de la banque populaire.

Record à battre

Pour devenir nouveau détenteur du record, le Maxi Banque Populaire V devra être de retour au plus tard lundi 9 janvier 2012 à 17h 15min et 34s (heure de Paris).

Temps de référence

Groupama 3 (Franck Cammas) : 48j 7h 44min 52s (soit 6 semaines, 6 jours et 7h 44min 52s)

_________________________________________________________________________________________

Résumé de l'évolution des écarts :

- 267 milles d'avance au Nord des Cannaries.

- Maxi 323 milles d'avance au Sud du Cap vert.

- Mini 31 milles d'avance à l'approche de l'équateur.

Ce qui semble incroyable c'est que ces maxi filent vers le cap horn pour passer le cap de Bonne-espérance !

(On dirait qu'Aladabra est à bord )

_________________________________________________________________________________________

29/11/2011 : Jour 8  A l'entame de son huitième jour de course (soit à 9h38 soit tout juste une semaine après son départ), le Maxi Banque Populaire V compte 188 milles d'avance sur Groupama 3.

A  trente noeuds cela fait  6 h 15 min d'avance.

position111129-9h38-2èmesemainezoom

Suivez la progression de Banque populaire sur le portail geovoile.fr.

 

 Le Maxi Trimaran Banque Populaire V, parti il y a maintenant 8 jours dans sa quête de record du Trophée Jules Verne, poursuit avec assurance sa descente de l'Atlantique Sud, le long des côtes brésiliennes. Avec ses 265 milles d'avance sur le temps de référence, il a dépassé dans la nuit la latitude de Rio de Janeiro dans des conditions de mer et de vent favorables. Il glisse depuis les dernières heures à une vitesse moyenne de 30 nœuds avec des pointes avoisinant les 40 nœuds. (Voir la visioconférence de 30 minutes qui reprend les images de la première semaine)

_________________________________________________________________________________________

30/11/2011 : Jour 9 INSPECTION COMPLETE DU BATEAU (notamment le haut du mât !) : Jamais le Maxi Banque Populaire V n'a aussi bien assumé sa réputation de machine à réduire les distances. Neuf jours de course et les premières estimations se plaisent à envisager un passage au large du Cap de Bonne Espérance dans la matinée de dimanche... Mais en attendant, Loïck Peyron et ses hommes offrent une leçon de trajectoire dans leur contournement de l'anticyclone de Sainte-Hélène. Fluidité, courbure à faire pâlir d'envie les amateurs de belles formes, tout y est. Avec 571 milles d'avance sur le temps de référence, cette tentative de Trophée Jules Verne se poursuit... comme dans un rêve

_________________________________________________________________________________________

01/12/2011 : Jour 10 - Anniversaire de Loïc PEYRON dans les 40ème rugissants.

1013 milles, le chiffre a de quoi donner le vertige vu de la terre et offre aujourd'hui au Maxi Banque Populaire V le plus confortable matelas depuis son départ de Ouessant. Cette avance, si elle n'a bien évidemment rien de définitif, a tout de même de quoi satisfaire Loïck Peyron et ses hommes quelques heures après leur entrée dans les 40èmes rugissants. Portés par un flux de Nord Ouest se renforçant et confrontés à une mer formée en conséquence, les marins de la Banque de la Voile ont toujours le Cap de Bonne Espérance, qu'ils devraient croiser dimanche matin, en ligne de mire.

 

_________________________________________________________________________________________

03/12/2011 : Jour 12 - visioconférence au salon nautique - Passage du cap de Bonne espérance avec 1820 milles d'avance !

C'est à 7 heures et 20 minutes (heure de Paris), ce dimanche matin, 11 jours 21 heures 48 minutes et 18 secondes* après son départ de Ouessant, que le Maxi Banque Populaire V a croisé au large de Bonne Espérance, arrivant ainsi au terme du deuxième segment intermédiaire dans ce Trophée Jules Verne et pulvérisant par la même occasion le temps précédemment établi. Avec déjà 8245 milles dans leur sillage, Loïck Peyron et ses hommes inscrivent un deuxième record à leur tableau de chasse en quelques jours, et naviguent maintenant dans l'océan Indien.

 

  Voir aussi à la barre du maxi Banque Populaire V par 45° Sud

 

_________________________________________________________________________________________

Partager cet article

commentaires

Rechercher

Mentions légales

Site :    www.notretransat.fr

Contact : thierry@notretransat.fr

telportable

  06 29 77 40 15

Consultez ce blog depuis votre mobile

directement à l'adresse suivante :

http://notretransat650.over-blog.com/m/