Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 16:45
pointcourseserie-20111104-podiumpartielLR.jpg13ème :
Benoit Laurière (Série 539 – www.teamkalonig.com) a franchi la ligne d’arrivée devant la marina de Salvador aujourd’hui jeudi 03 novembre à 15 heures 45 minutes et 00 seconde TU. 16 heures 45 mn heure française.
Son temps de course entre Funchal et Salvador est de 21 jours, 3 heures, 15 minutes, à la moyenne de 6,14 nœuds.
Son temps de course global est de 31 jours, 3 heures, 3 minutes  et 55 secondes, à la moyenne de 5,7 nœuds sur les 4 200 milles de distance théorique du parcours.
Il est 13ème du classement général provisoire avant jury catégorie bateau de Série
 
Réactions : « J’étais dans le bon paquet et puis j’ai eu un problème avec ma pile à combustible. C’est de ma faute. Elle était vieille. J’ai voulu la faire réviser. On m’a répondu que c’était impossible. J’aurais du être plus vigilant. J’ai du compter uniquement sur mes panneaux solaires. Puis, après l’Equateur, une ferrure de safran, s’est fêlée. A partir de cet instant je suis sorti de la course.  J’ai vécu le reste de la transat sur le qui-vive en levant le pied. Cette ferrure a pris du jeu. Ça claquait. Ça résonnait à l’intérieur du bateau. J’ai eu quelques réveils en catastrophe.  Je ne pouvais pas jouer la gagne, mais une place dans les dix était possible. Cependant je suis content de ma performance. Ça reste une belle aventure. »

18ème :
Pierre Cizeau (746 – Masqhôtel) en a terminé cette nuit avec la seconde étape de la Charente-Maritime / Bahia Transat 6,50 au terme de laquelle il a terminé à la 18e place en catégorie série.

 

Réaction : « Ce fut très dur, très long. Toute la course nous avons eu des conditions instables. C’était stressant, il fallait sans cesse être en éveil. J’ai eu aussi un problème dès le deuxième jour. Lors d’une manœuvre mon spi s’est mis en cocotier. Le vent est monté comme un fait exprès à 30 nœuds. Le bateau s’est couché et comme le spi avait fait une poche d’air, il n’arrivait pas à se remettre d’aplomb. Vingt minutes de stress même si je n’ai pas été en danger. L’un des bateaux suiveurs m’a conseillé de me détourner aux dévents de Palma. J’ai quand même perdu mon grand spi dans l’aventure. Le spi médium était vieux. Il s’est déchiré. J’ai du faire de la couture. Psychologiquement, j’ai été atteint. Et à 4-5 jours de l’arrivée j’ai cassé la ferrure d’étrave, j’ai encore bricolé pour remettre le bout dehors. C’est une drôle d’aventure. Les 20 jours les plus durs de ma vie. »

[extraits du site : www.charentemaritime-bahia.transat650.net ]


Lire aussi article du SUD-OUEST du vendredi 4 novembre 2011 par VACCHIANI Stephane "Transat La Rochelle - Bahia : Un nouveau Rochelais a bon port -Pierre Cizeau a rallié l'arrivée après vingt jours de course"

 

Pour connaître le nom du 3ème rochelais, il faudra attendre l'élus entre les inséparables entre Fabienne (33ème), Tolga (34ème) et Serge (35ème).

 

 

Partager cet article

commentaires

Rechercher

Mentions légales

Site :    www.notretransat.fr

Contact : thierry@notretransat.fr

telportable

  06 29 77 40 15

Consultez ce blog depuis votre mobile

directement à l'adresse suivante :

http://notretransat650.over-blog.com/m/